J’adore les cafés indépendants et à mon grand bonheur, il y en a plusieurs qui ont ouvert leurs portes au cours des dernières années. Je vous ai d’ailleurs parlé de La Brume dans mes lunettes ici et de Kitsuné là.
Le 7 mars, un petit nouveau a fait son apparition à Montréal dans le quartier Petite-Bourgogne : le September Surf Café. Les proprios le décrivent ainsi : « Né de notre amour du café et du surf, September est inspiré par l’effervescence que procure la saison des ouragans. »
L’espace du September Surf Café est grand, lumineux, avec une déco minimaliste. La particularité? On y trouve une « Shaping Room» où les surfs peuvent être façonnés. Personne n’y était à l’oeuvre quand j’y suis allée, mais ça rend certainement l’endroit encore plus intéressant. Une micro boutique propose aussi quelques vêtements et accessoires.
Le menu du café, quant à lui, est bref, mais il m’a plu! J’ai goûté à la toast au fromage et fines herbes, un plat simple et savoureux. J’ai aussi beaucoup aimé le bol de granola avec compote d’açaï, baies, yogourt et zeste de lime. Tellement frais en bouche! Le latte était également excellent. Tous les plats sont à moins de 10 $. Une autre bonne raison d’aller y faire un tour!
September Surf Café
2471 Notre-Dame Ouest, Montréal
www.septembersurf.com
1 commentaire
10 cafés pour travailler, relaxer et manger une bouchée - Entre deux cafés
1 octobre 2016 at 22 h 48 min[…] zen dès que je passe la porte. En avril dernier, j’ai d’ailleurs parlé de ce café sur le blogue. N’hésitez pas à goûter à leur toast au fromage et fines herbes et à leur bol de granola […]