Je suis assez indépendante dans la vie, donc pour moi, il n’y a rien d’inhabituel à être seule lorsque je vais magasiner, voir une exposition au musée, un film au cinéma en plein milieu de l’après-midi ou encore dîner dans un petit restaurant de quartier. En fait, j’apprécie ces moments où je suis en tête-à-tête avec moi-même.
C’est pourquoi j’avoue ne pas toujours comprendre les personnes qui s’empêchent de faire certaines choses qu’elles aiment beaucoup, simplement parce qu’elles ne sont pas accompagnées. Dans certaines circonstances, il est définitivement plus intéressant d’avoir quelqu’un à ses côtés pour partager un beau moment. Mais ça fait aussi du bien d’être seule à l’occasion.
Comme j’en parlais ici, prendre du temps pour soi permet souvent de décrocher, de se ressourcer et de retrouver son énergie. C’est ce qui s’est passé pour moi samedi dernier, une journée, ma foi, très bien remplie! Celle-ci a débuté par un cours de cross training au studio Pro-Actif Santé. Rien de mieux pour réveiller le corps et l’esprit! Par la suite, petite séance de piano à la maison avant d’aller à mon cours où le jazz était à l’honneur avec la pratique de la pièce Georgia on my mind (beau défi!). Direction ensuite vers la Librairie de Verdun, un de mes endroits chouchous dans mon cher arrondissement, où j’ai (encore!) acheté des livres. Je vous parlerai de ma boulimie de lecture dans un prochain billet!
Livres en main, je me suis dirigée vers le salon de thé Cha noir où j’ai dégusté une assiette de fromages québécois, un bon thé chai et, par la suite, quelques chocolats fins accompagnés d’un chocolat chaud… au thé chai (bon, je sais, j’ai une fixation sur le thé chai…!). Une fois à la maison, j’ai à nouveau pratiqué certaines pièces au piano, fait mon choix de repas pour la semaine et ma liste d’épicerie, continué de lire mon livre acheté à la librairie et finalement, pour clore cette belle journée, j’ai regardé deux épisodes d’une série télé sur Netflix.
J’adore ces petits moments de la vie qui sont si simples, mais qui font tellement de bien. Parfois, on a tendance à croire que le bonheur est ailleurs. On cherche ce qui pourrait nous rendre plus heureux : un projet, un voyage, un amoureux ou une amoureuse, un nouvel emploi… Mais le bonheur est parfois juste là, à portée de main. Il n’en tient qu’à nous de le faire éclore!
1 commentaire
Claude
15 avril 2016 at 9 h 19 minQuelle belle sagesse à ton âge