Les brunchs, c’est du gros bonheur. Êtes-vous d’accord avec moi? Ce plaisir, je le renouvelle pratiquement tous les samedis et dimanches (vous dire comment j’aime ça!). Parfois, j’ai le goût d’un brunch plus traditionnel, d’autres fois, j’ai envie qu’on me surprenne. Comment? En offrant une belle variété de plats, à la fois sucrés et salés, en mettant bien en valeurs les produits et en ayant une petite touche gastronomique ainsi qu’une signature propre à l’établissement. C’est pourquoi, lorsque j’ai appris que le Knox Taverne lançait le service de brunch le week-end du 15 juillet, l’occasion d’aller y faire un tour avec des amis était trop belle, surtout que cet établissement est sur ma to do list depuis un moment déjà. On était donc présents dès l’ouverture, à 11 h, ayant bien hâte de découvrir les plats au menu. Et on n’a pas été déçus!
Dès le premier regard, le menu m’a fait de l’oeil. J’ai hésité un moment avant de faire un choix puisque tout me semblait délicieux. J’y suis finalement allée pour les gaufres aux fruits des champs, chocolat et crème fouettée aux fraises et à la menthe, avec un à côté de saucisse déjeuner. Le sucré salé est toujours gagnant dans mon cas! Je trouve que ça rehausse bien les saveurs. J’ai finalement beaucoup aimé mon plat, qui était frais et pas trop sucré, avec des gaufres à la texture parfaite et des saucisses sous forme de galette super goûteuses. Mes compatriotes, quant à eux, ont goûté un crostini aux champignons plein de saveurs ainsi qu’à l’assiette plus traditionnelle composée d’oeuf, de bacon, de saucisse, de jambon et de pommes de terre. Une chose est claire : l’établissement a clairement le souci d’offrir de bons produits dans l’assiette. Ce fut donc un régal pour nous tous!
Un espace convivial
C’est bien beau manger, mais qu’en est-il du lieu? En arrivant, notre regard s’est d’abord posé sur la jolie terrasse extérieure. Pour bénéficier d’une plus grande table, nous avons toutefois choisi de nous installer à l’intérieur, un lieu hyper convivial. J’ai particulièrement aimé la végétation et les lumières au plafond, donnant un aspect à la fois trendy et chaleureux à l’endroit. Le soir, il doit vraiment y avoir une belle ambiance, que ce soit dans le cadre d’un 5 à 7 ou d’un bon souper entre amis. Pour illuminer l’espace, il y a aussi de grandes fenêtres de type portes de garage qui, une fois ouvertes, donnent vue sur la rue et terrasse. C’est bien agréable en été!
Le Knox Taverne est situé dans Pointe-St-Charles, à Montréal, un quartier qui commence à accueillir des commerces vraiment intéressants, dont le Café Bloom, la boutique Krem ainsi que le tout nouveau resto de Hakim Chajar, Miel. Souhaitons que cette effervescence se poursuive!
En terminant, je souhaite longue vie au Knox, un endroit où je retournerai certainement pour bruncher, mais aussi pour essayer leur menu du soir qui me fait déjà saliver!
Know Taverne
1871 Rue Centre, Montréal
www.knoxtaverne.com
Pas de commentaires