En sortant de l’aéroport de Palm Springs, en mars dernier, j’ai vite été sous le charme de cette ville, un véritable petit oasis au cœur du désert californien. Les palmiers sur fond de montagne à l’horizon, le ciel bleu parfait, la chaleur du soleil sur ma peau, la petite brise printanière… Un sourire est apparu immédiatement sur mon visage. Les vacances pouvaient commencer!
Des hôtels magnifiques
Palm Springs est assurément un endroit où on peut se la couler douce au bord d’une jolie piscine. La ville est d’ailleurs réputée pour ses magnifiques hôtels où il fait bon se prélasser au soleil avec vue sur les montagnes et les palmiers. De mon côté, j’ai logé au très coloré Saguaro, que j’ai découvert grâce à Instagram. Il est aussi beau en vrai qu’en photo! En plus de profiter là-bas d’un magnifique panorama, j’y ai aussi très bien mangé, les restos de l’hôtel offrant entre autres de bons déjeuners et de succulents tacos!
Petite balade
J’ai fait une petite balade au Moorten Botanical Garden, pas trop loin du Saguaro. La visite prend à peine 15 minutes, mais elle est intéressante pour découvrir une grande variété de cactus.
Boutiques et restos
Palm Springs est aussi un endroit parfait où magasiner et manger! On retrouve d’ailleurs sur Palm Canyon Drive, l’artère commerciale principale, plusieurs jolies boutiques, des cafés et de bons restaurants. Je vous conseille notamment le Réservoir (le restaurant de l’hôtel Arrive) et le Juniper Table, un peu en retrait de la rue principale. Petit conseil : n’allez pas au Cheeky’s, à tout le moins pour le menu déjeuner. On en fait beaucoup l’éloge, mais je n’ai vraiment aucune idée pourquoi. Ma sœur et moi avons vraiment été déçue par notre repas. Surtout après avoir attendu une heure pour y manger…
Pour déguster une bonne crème glacée, rendez-vous au Ice Cream & Shope (celle à la lavande était tellement rafraîchissante!). Le lieu est bien joli en plus. Les milk shake du Great Shakes sont aussi un must!
Côté boutique, il y a un peu de tout : vêtements, galeries d’art, déco, etc. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour The Shops at thirteen Forty Five, un collectif de boutiques qui offre des produits hyper designs.
Savourer l’architecture moderne
Pendant mon séjour, je suis aussi tombée en amour avec les maisons d’architecture moderne qu’on y trouve. Un vrai retour dans le passé! Le vélo est le moyen parfait pour se promener tranquillement et observer ces petits chefs d’œuvre d’architecture. J’avoue que c’était l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi cette destination voyage.
À proximité
Je n’avais pas de voiture pendant mon séjour, donc je suis restée dans les environs. Toutefois, pour ceux qui seraient plus mobiles, il pourrait être intéressant de se rendre au Joshua Tree National Park (environ à 1 h de route), de prendre le téléphérique (Palm Springs Aerial Tramway) pour avoir une vue impressionnante de Palm Springs et de visiter le Living Desert Zoo & Gardens.
Quand partir
Côté température, le printemps est vraiment la période idéale pour visiter Palm Springs. C’était un peu frisquet le matin et le soir, mais idéal pendant la journée!
Vous comprendrez que j’ai beaucoup aimé ce petit séjour en terre californienne. Une belle destination pour décrocher et faire le plein de soleil!
Pas de commentaires