Vous me connaissez désormais, j’adore passer du temps dans les cafés. Certains m’attirent plus que d’autres pour différentes raisons : belle ambiance, design accrocheur, prix raisonnables, etc. J’aime aussi que le staff soit sympathique, ce qui, je dois l’avouer, est loin d’être le cas partout. Dans certains cafés, ce n’est pas rare de se faire servir de façon assez froide, sans même un petit sourire. C’est pourquoi, quand je tombe sur un café où les employés sont hyper sympa, ça me donne le goût d’y retourner souvent. Et si en plus le café est succulent, j’en fais une habitude! Désormais, je me rends donc régulièrement au café Paquebot, où l’on sert le meilleur latté dans le Vieux-Montréal!
Le café Paquebot avait déjà deux autres succursales, soit une sur la rue Bélanger et une autre sur l’avenue Mont-Royal. J’ai découvert celle sur St-Laurent, coin Notre-Dame, grâce à un ami (merci Guillaume!). Puisque c’est à 5 minutes à pied de mon travail, j’y vais souvent sur l’heure du lunch.
Avec les températures caniculaires actuelles, je me fais souvent plaisir avec un latté glacé. Ce que j’aime, c’est qu’il est préparé dans un shaker à cocktail et non pas seulement en versant l’espresso directement dans un verre de lait. Chaque première gorgée commence vraiment par un : « mon dieu qu’il est bon ce café ». C’est donc dire que je le savoure! Ce dernier est celui de Zab café, partenaire du Paquebot, dont les grains sont torréfiés directement à Montréal.
Cette semaine, j’ai aussi goûté à la version glacée du « latté curry », que j’ai beaucoup aimée. Légèrement sucré, le mélange de café avec un goût subtil de curry est vraiment agréable en bouche. On trouve également au Paquebot plusieurs autres boissons originales : café limonade, nitro cold brew, kombucha maison, matcha tonique et plus encore. Le Paquebot offre également des sandwichs pour le lunch et plusieurs pâtisseries (scones, biscuits, quatre-quarts, etc.).
La lumière du jour qui entre par une grande fenêtre, le long comptoir en béton, la mezzanine, la collection de vinyles et la musique ambiante qui vient avec font de l’endroit un lieu bien agréable où s’arrêter l’instant d’un moment. Quand on passe la porte, on se sent toujours bien accueillis par les employés.
Le café Paquebot a donc tout pour faire partie de ma liste des meilleurs cafés à Montréal! Je vous invite à aller y faire un tour. Vous m’en donnerez des nouvelles!
Pas de commentaires