0 Dans Découvrir

Repère Boréal : un pied-à-terre parfait pour visiter la magnifique région de Charlevoix

Repère Boréal

Pendant ma semaine de vacances, j’ai eu la chance de voir toute la beauté des paysages québécois. En compagnie de ma sœur et d’une amie, j’ai d’abord fait un petit arrêt à l’Île d’Orléans, où j’ai notamment mangé un succulent dîner au Panache Mobile situé au Vignoble Sainte-Pétronille. J’ai aussi visité la région de la Côte-Nord, où j’ai découvert la jolie ville de Tadoussac et fait une croisière en zodiac aux Escoumins (les baleines étaient au rendez-vous, yeah!). Entre les deux destinations, j’ai visité la magnifique région de Charlevoix, où les montagnes et le fleuve forment une combinaison plus que parfaite. J’ai vraiment été charmée par l’endroit où j’ai logé : le Repère Boréal.

Ce dernier propose aux voyageurs trois types d’habitations hyper conviviales d’inspiration scandinave. Chacune d’entre elles donne une vue directe sur la nature grâce à une paroi vitrée. Cela permet d’observer les étoiles et de se réveiller avec vue sur la forêt… Zen! Pour ma part, j’ai logé au Maïkan, un petit nid douillet pouvant accueillir jusqu’à trois personnes. On y trouve notamment une petite cuisinette avec frigo, ustensiles, réchaud en céramique à deux ronds, etc. Bien pratique!

Sur le site, il y a également un bel espace pour relaxer, soit une zone spa avec trois bains chaud, un sauna et une douche froide. De plus, le bâtiment principal permet d’avoir accès à des douches et toilettes (d’une grande propreté), et également à une salle où on peut faire du yoga, lire ou encore jouer à des jeux de société. Tout pour faciliter le repos!

Repère Boréal

Repère Boréal

Repère Boréal

Repère Boréal

Naissance de l’entreprise

En arrivant sur place, nous avons été accueillies par les deux propriétaires, deux frères qui ont lancé ce projet, notamment en mémoire de leur père. « Au départ, il s’agissait d’un projet familial avec notre père, lui qui nous a toujours transmis et vanté les vertus de l’entrepreneuriat. Malheureusement, la maladie l’a emporté avant que le projet voie le jour. Guidés par notre désir d’innover, nous avions à cœur de reprendre les ambitions paternelles et de les mener à terme, à sa mémoire, mais aussi pour notre cheminement et ambitions personnels.»

Visiter la région

Situé aux Éboulements, le Repère Boréal est un lieu parfait pour se promener facilement dans la région. La ville de Baie-St-Paul, où on retrouve plusieurs petits restos et boutiques sympa, ainsi que la municipalité de Saint-Irénée, avec sa plage et sa superbe vue sur les montagnes, sont notamment à proximité. À environ 1 h de l’endroit se trouve aussi le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Plusieurs randonnées sont possibles, ainsi que des activités de plein air comme du kayak. Encore une fois, les paysages sont à couper le souffle!

parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Vous comprendrez que j’ai vraiment adoré mon séjour au Repère Boréal, un endroit où on se sent bien, et qui ne fait qu’un avec la nature. Je vous le conseille fortement si vous cherchez un pied-à-terre dans la région de Charlevoix!

Repère Boréal
3141, route du Fleuve, Les Éboulements
Site Web
Page Facebook

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire