0 Dans Découvrir/ Manger

Le Butterblume : resto, café et boutique sous le même toit

EDC_butterblume_cafe

J’ai profité d’une journée de vacances, la semaine dernière, pour aller faire un tour au Butterblume (« Bouton d’or » en allemand) qui a ouvert ses portes il y a à peine un mois dans le quartier Mile End à Montréal.

Ayant un faible pour les endroits lumineux et épurés, j’ai été conquise dès mon arrivée. Mais j’ai surtout eu un gros crush pour un plat inscrit au menu, que j’ai constamment envie de manger depuis : les raviolis allemands « maultasche », farcis aux épinards & porc, dashi de poulet, oignon confit & huile de persil, le tout servi dans un bouillon savoureux!

Les autres plats au menu étaient également très attirants, notamment la tartine à l’avocat fumé, oeuf poché, verdures, champignons marinés & jerk de canard, ainsi que la salade de tomates, pesto de roquette, noisettes, caciocavallo & chapelure à l’encre de seiche. Ce sera pour une prochaine fois (à moins que l’accro aux raviolis que je suis soit incapable de prendre autre chose au menu!).

J’ai bien sûr profité de ma visite au Butterblume pour goûter leur latte (vous commencez à connaître mon amour du café!) et manger un cannelé, qui était vraiment tout moelleux.

En observant le menu complet, j’ai été attirée par leur déjeuner frais et santé dont le granola maison, yogourt, fruits séchés, kumquats confits, quinoa soufflé & sirop d’érable, et le müesli onctueux, pomme, tournesol, lin, amande, noisette & miel.

Pour les dents sucrés, sachez que le Butterblume offre également des cakes, biscuits, scones, muffins et gâteaux. Des brunchs sont aussi servis du vendredi au dimanche.

En plus d’être un café et un resto, le Butterblume offre aussi quelques produits dans sa boutique. Les clients peuvent ainsi acheter des livres, des magazines, de jolies poteries, des sacs et des fleurs fraîches locales! Vous pouvez même créer votre propre bouquet.

L’équipe derrière ce joli concept? Les propriétaires Julie Romano et Nadine Boudreau, le chef  Jens Ruoff et la pâtissière Alexandrine Grégoire.

Pour en savoir plus et découvrir leur succulent menu :

Le Butterblume
5836 boul. St-Laurent, Montréal
Site Web
Page Facebook

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire