0 Dans Bouger/ Découvrir/ Manger/ Vivre

1 an déjà pour Entre deux cafés

1 an déjà pour Entre deux cafés

Il y a 1 an, le 24 février 2016, je publiais mon premier billet de blogue sur « Entre deux cafés » ! Un projet qui mijotait dans ma tête depuis un bon moment déjà et qui, cette journée-là, a pris forme. Pour quelle raison me lancer dans cette aventure? Parce que j’aime partager mes découvertes, mes réflexions et mes coups de cœur avec les gens autour de moi, alors je me suis dit, pourquoi ne pas le faire à plus grande échelle? C’était aussi un beau défi que je voulais relever : développer du contenu, bâtir une communauté sur les médias sociaux, faire connaître des entreprises locales, des cafés, des restaurants, des livres, des activités sportives, faire réfléchir sur notre style de vie, partager mes expériences et celles des autres, etc.

Dans ma vie professionnelle, j’occupe la fonction de conseillère en communication. La rédaction fait donc partie intégrante de mon quotidien. Mais bloguer, c’était pouvoir aborder des sujets variés, selon mes intérêts personnels. La liberté de pouvoir m’exprimer ainsi m’enthousiasmait beaucoup.

Un pas à la fois

Le blogue a commencé sur une plateforme simplifiée (je ne voulais pas me mettre trop de pression sur les épaules!), mais j’ai décidé ensuite, au cours de l’été 2016, de migrer vers une nouvelle plateforme, qui me permettait de mieux regrouper l’information et d’ainsi faciliter la navigation pour les lecteurs. Mes billets ont été regroupés sous quatre catégories qui me représentent bien : découvrir, bouger, manger et vivre.

En octobre dernier, j’ai aussi commencé à inclure des entrevues sur mon blogue. J’aime donner la parole à des personnes dont les projets et les expériences de vie sont des sources d’inspiration. Je compte bien continuer en ce sens cette année!

Beaucoup de travail, mais un plaisir renouvelé

Avoir un blogue, il ne faut pas se le cacher, c’est beaucoup de travail. En plus de faire de la recherche de contenus et d’élaborer une liste de sujets, de rédiger, de trouver du visuel, etc., il faut aussi alimenter les médias sociaux.

Il m’arrive donc, à l’occasion, notamment lorsque certains de mes billets ont un faible taux de lecture, de me demander « est-ce que ça vaut vraiment tout le travail investi? ». La réponse est définitivement oui! C’est sûr que j’aimerais avoir plus de lecteurs et d’abonnés à ma page Facebook, mais ce blogue, je le fais aussi pour moi. Pour m’évader. Pour creuser davantage certains sujets qui m’allument. Pour faire de belles découvertes et vous les partager. Pour me challenger! Et j’y prends vraiment plaisir! J’espère que vous aussi!

D’ailleurs, chers lecteurs et lectrices, si vous avez des sujets que vous aimeriez voir abordés sur le blogue dans les prochains mois, des entrevues que vous aimeriez que je fasse avec des gens inspirants, si vous désirez me faire part de vos propres découvertes, n’hésitez pas à communiquer avec moi!

Recherche de collaborateurs

Je suis également à la recherche de collaborateurs! Vous avez une belle plume? La ligne directrice de mon blogue vous plaît? Vous avez des idées d’articles qui entrent bien dans les catégories découvrir, bouger, manger et vivre? Écrivez-moi! Peut-être que ce sera le début d’une belle collaboration!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire